KIWANIS DITES-VOUS?

KIWANIS EST UNE ORGANISATION BENEVOLE MONDIALE

Kiwanis est une organisation mondiale de bénévoles qui se consacre à l’amélioration du monde, enfant par enfant et communauté par communauté.

La devise de Kiwanis est de “servir les enfants du monde”.

Les volontaires Kiwanis contribuent de nombreuses manières au bien-être et au développement des enfants.

LES SIX OBJECTIFS DE KIWANIS

1. Placer les valeurs humaines et spirituelles au-dessus des valeurs matérielles.
  2. Appliquer la règle d’or dans la vie quotidienne : “Traite les autres comme tu aimerais être traité toi-même”.
  3. Travailler de manière positive sur les opportunités qui se présentent à vous.
  4. Montrez qui vous êtes en participant consciemment, activement et efficacement à des projets qui peuvent contribuer à une société meilleure.
  5. Construire des amitiés durables et précieuses grâce à des visites fréquentes au club Kiwanis.
  6. Promouvoir la justice et la loyauté.

LES CLUBS KIWANIS EN BELGIQUE ET AU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

Le Kiwanis Belgique-Luxembourg est organisé en clubs et réseaux locaux. Le premier club de service Kiwanis en Belgique a été fondé à 1963. Actuellement, le Kiwanis Belgique compte près de 4200 membres dans 201 clubs.

Kiwanis Belgique-Luxembourg fait partie de Kiwanis International, qui a ses racines en Amérique. Kiwanis n’a pas d’âge ni de restrictions professionnelles.

La mentalité des Kiwanis : retrousser ses manches.

Sur la base du respect et de l’amitié mutuelle, des hommes et des femmes se consacrent à tendre la main aux moins fortunés de notre société (au niveau local ou mondial). Ensemble, ils se fixent des objectifs et collectent les fonds nécessaires en organisant toutes sortes d’événements. Les actes, et non les mots, sont l’une des caractéristiques des membres des clubs Kiwanis.