Service club

[layerslider id=”1″]

Pourquoi un service club !

Pour rencontrer des amis dans une ambiance conviviale, chaleureuse et tolérante doit être un réel plaisir avec la possibilité d’élargir ses horizons grâce aux contacts que l’on peut créer avec les membres des autres clubs et ceci dans 82 pays du monde.
Les clubs Kiwanis sont autonomes. Toutefois, ils s’engagent à respecter des règles et des obligations imposées par le Kiwanis International. Le siège principal du Kiwanis International est établi aux Etats-Unis, à Indianapolis. Les activités européennes sont coordonnées par le centre régional de services à Gand.
Les clubs Kiwanis sont soit mixtes soit composés uniquement d’hommes ou de femmes. Les clubs s’efforcent d’avoir comme membres des représentants de professions différentes.Le district Belgium-Luxembourg compte actuellement 175 clubs totalisant 4.260 membres ( 3.580 hommes, 546 femmes, 134 seniors). Sur le plan mondial, il y a 8.600 clubs répartis dans 82 pays, avec un total de 307.000 membres.Le Kiwanis est une organisation internationale de clubs service. Un club service réunit des personnes qui organisent des activités en vue de collecter de l’argent pour ses actions sociales. Il y a plusieurs organisations de clubs service en Belgique et dans le monde.Participer à des projets concrets; Européen ou de proximité dans un but social ou culturel dontLE PROGRAMME D’EDUCATION KIWANIS ( KEP ).Il s’agit du premier grand projet européen allant au-delà des districts et ayant une plus grande portée qu’un district seul ne pourra jamais avoir.
C’est projet important et ambitieux qui s’adresse à l’Europe tout entière et au-delà. C’est la base de l’avenir des enfants et de la socièté.
Chaque club a ses actions propres, mais peut contibuer également aux actions de la division et du district.
En collaboration avec le district Belgium-Luxembourg, la fondation Kiwanis Belgium a décidé de créer une commission “d’Aide Sociale aux Grands Brûlés ” dénommée ” TROISIEME DEGRE – DERDE Graad “.Les buts de cette commission nationale sont les suivants :

– L’assistance aux grands brûlés, leur réadaptation, ainsi que leur réinsertion sociale, familiale ou professionnelle.
– L’aide au milieu familial et à l’entourage tout autant que l’aide directe au grand brûlé, afin que celui-ci soit le mieux accepté et compris.
– La diffusion de l’information et des conseils de prévention, ainsi que le soutien à la recherche scientifique ayant pour but l’amélioration de la thérapeutique propre à ce type dendicap.

Le kiwanis Belgium-Luxembourg est un des sponsors financiers et en bénévoles des Jeux Olympiques pour Handicapés( S.O.B.à qui se déroule chaque année.

Un autre projet est celui de la “POUPEE KIWANIS”. Nous offrons cette poupée aux hôpitaux pour préparer les enfants à une hospitalisation ou à une intervention chirurgicale.

Une activité de plus en plus connue du public est “NOEL KIWANIS DANS LA CITE”. En collaboration avec la STIB et le TEC, les kiwaniens récoltent des vêtements, du mobilier et des jouets qui seront redistribués à des personnes dans le besion.

Des VACANCES à la MER sont offertes par Divisions du Hainaut et de Namur à des enfants démunis.

Le kiwanis a créé le Centre Européen de Maîtrise pianistique EDOUARDO DEL PUEYO qui prend encharge la formation de musiciens.

Le Kiwanis soutient également le concours international PRINTEMPS DE LA GUITARE.

Pouvoir dister, échanger des idées, emettre des avis différents, sans agressivité, en restant à l’écoute de l’autre.
Si certaines relations d’affaires peuvent se nouer entre les membres, il ne faut oublier que dans le club c’est l’humain qui prévaut sur les valeurs matérielles et non l’inverse.


Les membres du kiwanis sont d’origiques sociales, religieuses et politiques différentes.
Ils sont unis dans le grand idéal de l’ AMITIE et du SERVICE.