KIWANIS VIELSALM

KIWANIS BELGIQUE LUXEMBOURG

Le Kiwanis Belgium-Luxembourg est un district de l’organisation internationale « Kiwanis International » qui réunit, dans des clubs d’amis, des personnes exerçant des professions différentes.

Serving the children of the world

Leur objectif est de se mettre, chacun dans sa région et de façon désintéressée, au service de personnes moins nanties. La devise du Kiwanis étant: « Serving the children of the world ». Le district Belgium-Luxembourg compte actuellement 179 clubs totalisant 4.067 membres (3.490 hommes et 577 femmes).

Sur le plan mondial, il y a 8.600 clubs répartis dans 82 pays, avec un total de 307.000 membres. Le Kiwanis de Vielsalm est un service club actif dans la région de Vielsalm et composé d’une quarantaine de membres.

Les Objectifs du Kiwanis

• Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.
  • Encourager l’application quotidienne de le Règle d’Or dans toutes les relations humaines : « Fais pour autrui ce que tu voudrais qu’il fasse pour toi ».
  • Promouvoir l’adoption et l’application de principes élevés dans la vie sociale, professionnelle et des affaires.
  • Développer, par le précepte et par l’exemple, une notion de service plus intelligente, plus active et efficace.
  • Procurer, par l’intermédiaire du club, des moyens pratiques pour former des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire une communauté meilleure.
  • Collaborer à al création et au maintien d’une opinion publique saine et d’un idéalisme élevé rendant possible le développement de l’honnêté, de la justice, de l’amour de la patrie et de la bonne volonté.

Histoire du Kiwanis Vielsalm

Créé en 1978, à l’initiative d’un groupe de personnes de la région de Vielsalm et de Stavelot souhaitant s’investir dans diverses actions sociales de la région, le club a été organisé le 10 février 1979 et Charté le 29 septembre 1979. Notre activité principale est la « Soirée Fruits de Mer » qui se déroule chaque année, en principe le dernier samedi de février, et dont les bénéfices sont reversés à diverses associations régionales et internationales en rapport avec les enfants.

43 membres cette année !
Plus de 10,000 enfants aidé en 2014
10 Actions sociales par an !
Plus de 10.000 € distribués chaque année

Les sponsors